in

Cinéma – Magazine participatif des passionnés de films et sà … – YouVox Cinéma

11 octobre 2011, par nikkyta B.


Une réussite bien que méconnu du public français

Qui est Jonathan Caouette ? Pour le savoir, un film : Tarnation. Sorti en 2004, ce film est révélateur d’une vie martelée par la souffrance d’un enfant. Cinéphile dès son plus jeune âge, Caouette se fait le voyeur de sa propre enfance. Dès l’âge de onze ans, il filme ceux qui ont oublié de le cajoler. Cet admirateur de Lynch, réalise là une autobiographie aussi aliénée que ceux qui (dé)composent sa vie. Le montage expérimental de ce métrage (…)

11 octobre 2011, par brillaelsol62


Pour ce dernier film, il faut bien l’avouer Woody a fait fort !! Il a choisi comme thème Paris la ville lumière, la capitale des amoureux. Allen nous montre Paris sous son plus beau jour, et nous fait découvrir (ou redécouvrir pour les amateurs de la ville) les monuments parisiens les plus emblématiques (la Tour Eiffel, le Sacré-coeur, le Louvre, Place de la Concorde…). A côté de cela, le réalisateur n’a pas fait dans le demi mesure pour ce qui est du casting : Owen Wilson dans le rôle principal, (…)


THE SOCIAL NETWORK – David Fincher

Histoire d’une réussite ? L’histoire, vous vous en doutez, est celle de Mark Zuckerberg, inventeur et concepteur du réseau social le plus diffusé au monde, Facebook. Etudiant à Harvard, il aspire à la reconnaissance offerte par les clubs huppés du campus, tels les clubs Phoenix et (…)
Lire la suite ?

Georges Romero – Survival of the dead : le chant du cygne ?

28 mai 2010 : sortie outre atlantique du dernier Romero sur les écrans. Horde de fans zombifiés lâchée dans les rues de San Francisco, ventes d’affiches collector dédicacées, édition de jeux vidéo, articles flatteurs en pagaille, interviews diffusés à longueur d’horror webmags (consulter (…)
Lire la suite ?

Fleur du désert : un film de femmes

Réalisé par l’américano-allemande Sherry Hormann, Fleur du désert est un film basé sur l’histoire vraie de la célèbre mannequin Waris Dirie. Cette dernière est issue d’une famille de nomades somaliens. Excisée à 3ans, elle décide de prendre la fuite à 13 ans car son père veut la marier (…)
Lire la suite ?

Avatar en 3D, un spectacle àtous niveaux

Avec plus d’un milliard de dollars de recette mondiale, AVATAR ne semble pas prêt de s’arrêter à envahir les écrans de cinéma. Le voir en 3D semble indispensable, mais attention prenez votre ticket car dans certains cinéma la liste est longue ! PANDORA, une planète à l’atmosphère toxique (…)
Lire la suite ?

Coraline

Henry Selick, le réalisateur de “L’étrange Noë l de Mr Jack” revisite le mythe d’Alice au pays des Merveilles dans cette adaptation du conte de Neil Gaiman. Coraline, une petite fille espiègle aux cheveux bleus, emménage avec ses parents dans l’appartement principal d’une gigantesque (…)
Lire la suite ?

La Vague, nos impressions

La vague Film de Dennis Gansel sélectionné au Festival de Sundance, aux critères de non-somnolence garantie, conscience politique, percute les esprits qui auraient pu se laisser bercer dans la douce illusion pacifiste. Le pitch : Une expérience qui se voulait pédagogique est lancée (…)
Lire la suite ?

“Slumdog millionaire” de Dany Boyle

Jamal Malik (Dev Patel), 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai (Bombay), est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l’émission Qui veut gagner des millions ? Il n’est plus qu’à une question de la victoire lorsque (…)
Lire la suite ?

Soyez sympas rembobinez

Après une plongée dans la mémoire, puis dans les rêves, Michel Gondry revisite avec fantaisie le patrimoine cinématographique dans cette comédie de bric et de broc. Suite à une opération de sabotage contre la centrale voisine, Jerry, devenu magnétisé, efface par mégarde les bandes VHS (…)
Lire la suite ?

There will be blood

C’est l’événement du moment, le film dont on entend parler partout. Faut dire que son acteur principal, Daniel Day Lewis, vient de recevoir l’oscar pour son interprétation magistrale. A voir absolument car c’est un film rare et intense. Tout démarre par une trentaine de minutes (…)
Lire la suite ?

Les cerfs-volants de Kaboul

Beaucoup d’émotions dans ce film de Marc Forster, et une immersion au coeur de Kaboul : une promenade haute en couleur dans la ville et à travers ses souks colorés et vivants, avant l’invasion soviétique, pendant et Kaboul aux mains des Talibans. C’est d’abord une histoire d’amitié, une (…)
Lire la suite ?

Nos Souvenirs brà»lés

Jerry est un junkie. Brian, son meilleur ami, le seul qui ne l’ait pas laissé tombé, connaît un bonheur sans nuage en compagnie d’Audrey et de leurs deux adorables enfants. La logique voudrait que Jerry meure le premier. Seulement voilà , un soir, en portant secours à une inconnue dans la (…)
Lire la suite ?

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Sweeney Todd est un petit bijou qui nous vient tout droit de la planète Burton. La promesse d’une plongée en apnée de 2 h dans l’univers du réalisateur ! Tim Burton a adapté la comédie musicale mise en scène dans les années 70 par Stephen Sondheim (le parolier de West Side Story) qui a (…)
Lire la suite ?

Lust, Caution (色 戒)

Le nouveau Ang Lee est un film poignant, dérangeant aussi, sur l’initiation cruelle d’un groupe d’étudiants à la résistance, sous l’occupation japonaise. L’étudiante Wong est chargée par ses camarades de la troupe de théâtre amateur de l’université d’approcher M. Yee, un (…)
Lire la suite ?

California Dreamin’

Entre flirts et souvenirs, l’arrivée d’un convoi de l’Otan conduit par des soldats américains va bouleverser la vie d’un village roumain. Une fresque en cinq parties – une pour chaque jour – à la fois grave et comique. Pourquoi le chef de gare Doiaru s’entête-t-il à bloquer le convoi (…)
Lire la suite ?

Into the wild

13 janvier 2008, par Julie

Ce film de Sean Penn est indescriptible. Une pure merveille en termes d’images et de réflexions, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas vu un film qui me fait monter les larmes. Inspiré d’une histoire vraie, ce road movie met en scène un jeune homme qui après des études et un (…)
Lire la suite ?

30 jours de nuit

6 janvier 2008, par Julie

Josh Hartnett le beau gosse revient dans un film d’horreur pour commencer cette nouvelle année 2008. 30 jours de nuit se situe en Alaska, dans une ville paisible où les habitants s’apprêtent à passer l’annuel mois sans soleil. Quand soudain des meurtres en série vont venir bouleverser le (…)
Lire la suite ?

La vie des autres

26 décembre 2007, par Julie

Ce film sorti en 2007 est un chef d’oeuvre en terme de reconstitution historique. Il nous plonge dans les années 80, en pleine RDA avec pour fil conducteur un “informateur” qui s’occupe du suivi et de la mise sur écoute d’un écrivain de l’Est susceptible de nuire à des personnes influentes (…)
Lire la suite ?

Je suis un cyborg

Reprenant le thème de la folie, Park Chan-wook délaisse le fil conducteur de la vengeance pour celui de l’amour, dans un film onirique qui tranche avec la trilogie précédente du réalisateur. Un beau jour Young-goon apprend par son vélo qu’elle est une cyborg. Dès lors, elle aura deux (…)
Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | | | |

What do you think?

2731 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Casablanca abrite prochainement le Festival de théâtre arabe – Le Courrier de l’Atlas

Voici les marques de smartphone sur lesquels WhatsApp ne sera … – Grazia France