
A la suite d’une réunion d’une commission indépendante d’évaluation des risques des matchs, l’EPCR a été informée que le match de la 2e Journée de Champions Cup entre le Montpellier Hérault Rugby et le Leinster Rugby, prévu demain (vendredi 17 décembre) au GGL Stadium, ne pouvait pas être joué en toute sécurité.
Cette rencontre de la Poule A est donc annulée et le Montpellier Hérault Rugby est considéré vainqueur sur le score de 28-0 avec cinq points de classement attribués, conformément au Règlement du tournoi.
La commission indépendante d’évaluation des risques des matchs, composée de médecins du Groupe consultatif médical de l’EPCR, ainsi que d’un spécialiste médical indépendant ayant une expérience en virologie, a fait part à l’EPCR de ses inquiétudes à la suite de nouveaux résultats positifs à des tests Covid-19 au sein de l’effectif du Leinster Rugby. Malheureusement, la décision d’annuler le match a été prise.
L’EPCR tient à reconnaître les efforts mis en œuvre par les deux clubs pour assurer la tenue de ce match. L’EPCR souhaite aussi souligner que l’attribution de la victoire à Montpellier est une mesure de gestion du tournoi, dont l’objectif est de s’assurer que tous les résultats des rencontres de la saison 2021/2022 de la Champions Cup soient clarifiés, et non une sanction.