in

Cette console de jeux vidéo Web 3.0 a tout d’une arnaque ou d’un joli troll – Yahoo

L’entreprise Polium a annoncé la première console de jeux vidéo conçue autour du Web 3.0. Ce qui ne veut absolument rien dire.

« Voici la Polium One, une console ‘multi-chain’ conçue pour le Web 3 Gaming », peut-on lire dans un tweet lunaire publié le 2 juillet. Cette annonce prête bien évidemment à sourire. On s’imagine d’ailleurs déjà prendre les paris : cette console n’existera jamais et finira vite dans les limbes des projets de fumistes ayant pour unique fondation la volonté de surfer sur des buzzwords à la mode (ici, le web3).

Face à la levée de boucliers quasi immédiate, l’entreprise Polium a tenu une défense audacieuse. « Beaucoup de critiques et de retours mitigés. Web 3 Gaming sera le futur. Nous aurons un prototype fonctionnel bien avant de lancer les précommandes ou le financement participatif », déclare-t-elle avec arrogance et assurance le 4 juillet. Sony, Microsoft, Nintendo ou encore Valve n’auraient donc rien compris au jeu vidéo de demain.

Polium One

Polium One

Personne n’en rêvait, Internet l’a quand même fait

C’est quoi au juste, une console conçue pour le Web 3 Gaming ? Un appareil lié à plusieurs plateformes de cryptomonnaies (exemple : Ethereum) pour favoriser les transactions. Grâce à lui, on pourrait télécharger des jeux vidéo et des applications, mais aussi accéder à des Métavers.

[Lire la suite]

What do you think?

1502 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

En Chine, la fin de la politique zéro Covid met au chômage des centaines de milliers de personnes – franceinfo

iPhone 13 : le smartphone Apple devient moins cher pour les soldes – Phonandroid