in

Casablanca : Lever de rideau du 13ème Festival du théâtre arabe – L’Opinion


Le rideau s’est levé, mardi soir, sur la 13ème édition du Festival du théâtre arabe, qui se tient à Casablanca jusqu’au 16 janvier, une occasion renouvelée de rencontres et de spectacles mettant en compétition les dramaturges arabes. Cet événement, organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, par l’Instance arabe du théâtre, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, avait été reporté en 2020 et 2021 en raison de la pandémie du Covid-19.

S’exprimant lors de la cérémonie d’ouverture, M. Mohamed Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, a souligné qu’il s’agit de la manifestation la plus importante à l’échelle arabe, dont l’initiative émane de Son Altesse Cheikh Sultan bin Muhammad Al Qassimi, émir de Sharjah et membre du Conseil suprême de l’Etat des Émirats Arabes Unis. Cet événement se tient pour la deuxième fois au Maroc, terre de paix, de rencontre et de tolérance, a-t-il poursuivi, rappelant que Rabat avait abrité la 7ème édition en 2015.

« Nous sommes heureux d’accueillir ce grand festival créé pour diffuser, à travers le langage du théâtre, les valeurs de paix et de tolérance », a précisé le ministre, soutenant que cette manifestation de haute facture, placée sous le thème « vers un théâtre nouveau et renouvelé », est un appel solennel à la promotion du théâtre arabe et au développement de ses genres d’expression, de sorte à le faire évoluer en interaction avec les questions actuelles et futures. Il a également salué les femmes et les hommes du théâtre arabe pour leurs actions inlassables afin de promouvoir la créativité et des talents dans ce genre, « Père des arts », rendant également hommage aux dramaturges marocains qui ne ménagent aucun effort pour développer ce genre artistique.

What do you think?

2182 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Le HCP prévoit une croissance de 3,3% en 2023 et une inflation de 1,9% – Médias24 – Médias 24

Volleyball : « Notre principal défi, c’est travailler à assurer la relève … – LeFaso.net