in

Casablanca : Le théâtre amazigh revient en force !


Le théâtre amazigh, qui apporte une contribution qualitative et singulière au 4ème art marocain, a su séduire un large public avide de découvrir de nouvelles performances théâtrales et s’imposer sur la scène artistique marocaine.

Selon les observateurs de ce genre artistique, le développement du théâtre amazigh marocain est dû à l’intérêt porté par les acteurs de l’art théâtral (metteurs en scène, interprètes, techniciens et dramaturges) à l’importance du maillage entre l’art et l’aspect identitaire, ce qui a contribué à la richesse et la diversité des expériences théâtrales amazighes.

Dans cet état d’esprit, le festival de Casablanca du théâtre amazigh qui a soufflé, cette année, sa 5ème bougie, a été organisé du 07 au 11 septembre 2022). Cette édition a été marquée par des présentations théâtres diversifiées (plus de 20 présentations) qui ont eu lieu dans les villes d’El Jadida, Settat et Casablanca.

Cette édition s’est illustrée aussi par l’organisation de deux colloques sur « la langue dans le théâtre amazigh » et « l’organisation du théâtre professionnel », outre un salon mobile du livre amazigh exposant des titres édités par l’Institut Royal de la Culture Amazighe (IRCAM).

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Tennis : Constant Lestienne confirme sa forme du moment en se qualifiant en quarts à Tel Aviv

L’AMMA organise le Festival Marocain de la Musique Andalouse