in

Casablanca : Le Festival du Théâtre universitaire a atteint tous les objectifs escomptés – L’Opinion


Le 34è Festival international du théâtre universitaire de Casablanca (FITUC), qui s’est achevé jeudi soir, a atteint tous les objectifs escomptés, ont indiqué les organisateurs de cette manifestation.

A cette occasion, le président de l’Université Hassan II, Houssine Azeddoug, a relevé que le Festival a constitué l’occasion de faire connaitre l’Université marocaine et ses rôles, outre de réunir les jeunes du monde autour de l’art et du théâtre.

Mettant en avant les efforts déployés par la Faculté des Lettres et des Sciences humaines de Ben M’sik (Université Hassan II de Casablanca) dans le développement et la pérennisation du FITUC, il a souligné la volonté de l’université de soutenir et de développer ce festival compte tenu de son rôle stratégique au sein de l’université.

Pour sa part, le président du Festival, Abdelkader Kankai, a fait savoir que cette édition a constitué une occasion de rencontres, de formation, de discussion et d’interaction avec des étudiants représentant plusieurs pays, et une opportunité de profiter de diverses représentations théâtrales qui ont fait voyager le public dans des pays lointains pour échanger les valeurs de fraternité, d’amour, de paix et d’art.

What do you think?

1819 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Covid-19 : l’Union européenne signe un contrat pour un nouveau vaccin développé en Espagne – TF1 INFO

« Barre-toi ! », la pièce de théâtre inspirée d’un plan social – CFTC