in

Calmont. Théâtre d’ombres pour les enfants – ladepeche.fr

Les enfants du centre de loisirs de l’école Marie-Carpantier ont participé à un atelier d’éducation artistique conduit par une marionnettiste de la compagnie CREA de Toulouse. Il s’agissait d’un extrait du conte musical “Pierre et le loup” présenté dans un théâtre d’ombres, destiné à leur faire découvrir l’univers de la musique classique et la technique de cette forme bien particulière d’expression artistique.

Très rapidement, les enfants ont été pris par la magie de la musique de Prokofiev et par l’évolution des personnages dont l’ombre se détachait derrière l’écran : ils se sont promenés dans la forêt en compagnie du petit oiseau, du canard et du chat et ont tremblé avec eux à l’approche d’un loup menaçant.

Mais leur curiosité s’est surtout manifestée au moment de la présentation des coulisses de ce théâtre de poche. Les questions ont fusé sur la fabrication du décor et la manipulation avec une baguette des objets et des marionnettes qu’ils ont tenu à voir de près. Aussi ont-ils été prompts à se mettre à l’ouvrage aussitôt après la séance pour réaliser eux-mêmes des personnages de carton qu’ils ont dessinés, découpés et fixés au bout d’une baguette. Leur souhait maintenant, monter au plus vite un spectacle de leur création.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

« Le Cinéma intérieur » : notre cerveau, ce studio où nous nous faisons des films – Le Monde

Groupe C – Guardiola : “Une bonne performance sur tous nos matches” – Eurosport.fr