in

Bon plan – Le smartphone Sony Xperia 5 III “5 étoiles” à 609,00 € (-19%)

Le Sony Xperia 5 III se veut une version compacte de ce que propose le récent Xperia 1 III. Ce smartphone premium entend bien se démarquer grâce à sa dalle et ses capacités en photo et vidéo.

Avec ses dimensions plus compactes et une bonne autonomie, le Xperia 5 III de Sony gomme une bonne partie des défauts de son grand frère. Il profite toujours d’un bel écran, d’un SoC puissant et d’un triple capteur photo assez polyvalent. On note çà et là un manque de piqué sur le grand-angle ou une tendance à la chauffe en jeu, mais ce Xperia 5 III est l’appareil le plus abouti de la marque depuis un long moment. Hélas, son tarif élevé (à sa sortie) le place face à une concurrence tout aussi douée et peut-être plus attirante pour le grand public.

Points forts

  • Compact.
  • Puissant.
  • Polyvalent en photo et en vidéo.
  • IP68, mini-jack 3,5 mm et tiroir microSD.
  • Enfin une bonne autonomie.

Points faibles

  • Module grand-angle un poil décevant.
  • Chauffe en jeu.
  • Positionnement tarifaire maladroit.

NB : La baisse de prix rapportée est calculée en comparant le prix le plus bas du jour avec la moyenne des prix les plus bas pratiqués par tous les marchands pour le produit le mois dernier, avec des règles de sécurité pour écarter les prix des boutiques dont la politique en matière de TVA n’est pas claire (dites boutiques “grises”, typiquement en cas d’import de Chine).

En alternative

Une nouvelle fois, Google nous démontre sa maîtrise complète en matière de photographie mobile. Malheureusement, cela ne fait pas du Pixel 6 un smartphone parfait, principalement à cause de sa dalle Oled pas tout à fait à la hauteur de la concurrence, ou encore de son autonomie limitée et de sa charge bien trop lente pour du haut de gamme. Malgré cela, grâce à sa puissance et à l’expérience globale qu’il propose, il reste assurément l’un des meilleurs smartphones du marché.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Musique : Fado Festival à Rabat et Casablanca

Le Moyen-Orient succombe au phénomène K-pop