in

Black Friday 2022 – Le smartphone Nothing Phone (1) Blanc “4 étoiles” à 399,99 € (-14%) – Les Numériques

Les nouveaux acteurs sur la scène des smartphones sont rares. Face à des marques déjà bien installées et dans un milieu très concurrentiel, Nothing délivre avec son Phone (1) un terminal très équilibré.

Il faut bien reconnaître que derrière une communication faite de hype, le Phone (1) est un très bon smartphone de milieu de gamme, qui n’a quasiment rien à envier à la concurrence. Au même titre qu’avec ses Ear (1), Nothing frappe fort sur le segment dans lequel il vient s’installer. L’adage “tout vient à point à qui sait attendre” semble ici parfaitement approprié, preuve que la nouvelle entreprise sait prendre son temps pour ne pas décevoir. Le Phone (1) n’est évidemment pas exempt de défaut, mais face à ses rivaux, il sait offrir une expérience différente, de l’unboxing à la première utilisation. Il est clair qu’il ne révolutionnera pas le paysage du mobile, mais se revendique comme bon smartphone Android. Et c’est tout ce qu’on lui demande.

Points forts

  • Design original et vraiment différenciant.
  • Bonne dalle Oled.
  • Excellentes performances.
  • Bon volet photo de jour.
  • Glyphes au dos (même si c’est un peu gadget…).
  • Charge sans-fil et inversée.

Points faibles

  • Photos de nuit pas à la hauteur.
  • Charge rapide pas si rapide.

NB : La baisse de prix rapportée est calculée en comparant le prix le plus bas du jour avec la moyenne des prix les plus bas pratiqués par tous les marchands pour le produit le mois dernier, avec des règles de sécurité pour écarter les prix des boutiques dont la politique en matière de TVA n’est pas claire (dites boutiques “grises”, typiquement en cas d’import de Chine).

En alternative

Une nouvelle fois, Google nous démontre sa maîtrise complète en matière de photographie mobile. Malheureusement, cela ne fait pas du Pixel 6 un smartphone parfait, principalement à cause de sa dalle Oled pas tout à fait à la hauteur de la concurrence, ou encore de son autonomie limitée et de sa charge bien trop lente pour du haut de gamme. Malgré cela, grâce à sa puissance et à l’expérience globale qu’il propose, il reste assurément l’un des meilleurs smartphones du marché.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

What do you think?

1032 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Tennis : les joueuses vont être autorisées à porter des shorties colorés à Wimbledon – Europe 1

Albi. Week-end “théâtre dansé” au Frigo – LaDepeche.fr