in

Bitcoin (BTC) : AUM chute de 9,5 % pour enregistrer le plus grand recul mensuel depuis juillet

Le marché des actifs sous gestion Bitcoin (AUM) a chuté de 9,5 % pour s’établir  à 48,7 milliards de dollars en novembre, tandis que les fonds crypto basés sur des altcoins tels que l’ether ont vu leurs AUM augmenter de 5,4 % pour s’établir à 16,6 milliards de dollars.

La baisse des actifs bitcoin sous gestion (AUM)

Alors que la position du bitcoin (BTC) en tant que couverture viable contre l’inflation fiduciaire continue d’attirer les investisseurs, de nouvelles données reflètent un changement de sentiment alors que l’ether (ETH) et d’autres produits de cryptomonnaie prennent de l’ampleur contre la baisse des actifs bitcoin sous gestion (AUM).

Le marché Bitcoin AUM a chuté de 9,5 % pour s’établir à 48,7 milliards de dollars en novembre, marquant le plus grand recul mensuel de l’année depuis juillet, selon un rapport CryptoCompare. D’autre part, les fonds crypto basés sur des altcoins tels que l’ether ont vu leurs actifs sous gestion augmenter de 5,4 % pour s’établir à 16,6 milliards de dollars.

Comme le montre le graphique ci-dessus, le total des actifs sous gestion de tous les produits d’investissement dans les cryptoactifs a chuté de 5,5 % pour s’établir à 70,0 milliards de dollars, ce qui coïncide avec le marché baissier en cours depuis que le bitcoin a atteint un niveau record de plus de 65 000 dollars.

En raison de la baisse de 9,5 %, le marché Bitcoin AUM représente 70,6 % de la part totale des AUM. Les AUM d’Ethereum, cependant, ont augmenté de 5,4 % pour atteindre 16,6 milliards de dollars, tandis que les AUM représentant d’autres cryptoactifs ont augmenté de 2,6 milliards de dollars.

Selon le rapport, les flux hebdomadaires vers les produits basés sur Bitcoin en novembre s’élevaient en moyenne à 94,4 millions de dollars. Sur les 67,8 millions de dollars restants, les produits à base d’Ethereum ont contribué à environ 24,4 millions de dollars, tandis que les produits à base de Cardano et de Tron ont représenté respectivement 10,7 millions de dollars et 10,5 millions de dollars.

Connexes : Morgan Stanley a augmenté son exposition au bitcoin, détenant 300 millions de dollars d’actions en niveaux de gris

Le géant américain de la finserv, Morgan Stanley, a déclaré avoir augmenté son exposition au bitcoin en achetant des actions de Grayscale Bitcoin Trust.

Comme l’a rapporté Cointelegraph, le récent dépôt de Morgan Stanley auprès de la Securities and Exchange Commission (littéralement « Commission de valeurs mobilières ») des États-Unis a mis en évidence une augmentation de 63 % de la détention de Grayscale Bitcoin Trust (GBTC).

Arborant un prix de marché de près de 45 dollars, le portefeuille global de Morgan Stanley centré sur le bitcoin dépasse 300 millions de dollars, principalement destiné à l’exposition au BTC sans investissements crypto directs.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Omicron: Le Maroc décide de suspendre tous les vols directs

Qualifications Coupe du Monde : La Belgique tombe la Serbie !