in

Basket : l’équipe de la Tamponnaise réintègre les Trophées Coupe de France – Outre-mer la 1ère

C’est une bonne nouvelle : les quatre clubs des Outre-mer qualifiés pour les 16e de finale des Trophées Coupes de France pourront finalement participer ! Un club réunionnais est concerné, celui de la Tamponnaise. Il rencontrera bien une équipe de Nationale 1 dans l’hexagone le 22 janvier.

C’est d’abord sur les réseaux sociaux que le député Philippe Naillet a annoncé la “bonne nouvelle” : celle de réintégrer les équipes ultramarines dans la Coupe de France de basket-ball ! Les quatre clubs des Outre-mer qualifiés avaient été exclus dans un premier temps à cause de la crise sanitaire. Mais grâce à la mobilisation des représentants politiques et sportifs, les clubs pourront finalement participer.

 

Exclues de la compétition

La Fédération Française de Basket-Ball avait exclu les équipes d’Outre-mer et avait expliqué sa décision par “la dégradation de la situation sanitaire”. Le déplacement des Tamponnaises, prévu le 22 janvier dans l’Hexagone, avait été annulé. Il aura finalement lieu. Elles affronteront une équipe de Nationale 1 (ASA Sceaux).

“Une décision incompréhensible”

La ligue réunionnaise de basket, et celles de Guyane et de Mayotte dont des clubs étaient aussi qualifiés, avaient décidé de faire appel de cette décision qu’ils jugent “discriminatoire”. Selon Johan Guillou, président de la Ligue Régionale de Basket, “c’est une décision incompréhensible”, “tout le territoire métropolitain est touché par l’augmentation des chiffres du Covid-19, et pas seulement les territoires d’Outre-mer”. Finalement, tout est rentré dans l’ordre grâce à une mobilisation générale, autant sportive que politique.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Pakistan : un club de golf appartenant à l’armée fermé sur décision de justice – La Provence

EN DIRECT – Covid-19: La France allège ses conditions d’entrée depuis le Royaume-Uni – Libération