
Prévu les 23 et 24 janvier à Montreux, le Final Four de la SBL Cup est d’ores et déjà reporté en raison de la pandémie de Covid-19, a appris le nouveau média fribourgeois Frapp.
L’information a été confirmée par Swiss Basketball. “Nous songeons à organiser ce tournoi en mars”, explique à Keystone-ATS Erik Lehmann, directeur des compétitions à Swiss Basketball.
“L’une des options est de disputer tous les matches restant à jouer durant la même semaine”, poursuit-il, ajoutant que tout sera fait pour cette SBL Cup se joue à Montreux.
Des quarantaines en cascade
La fédération n’avait guère le choix quant au report de ce Final Four, après 2 mois de compétition marqués par des quarantaines en cascade. Chez les dames, les demi-finales de SBL Cup n’ont pas encore pu avoir lieu. Et chez les messieurs, le 1er tour du championnat est loin d’être terminé.
Massagno n’a ainsi joué que 5 matches sur 8, et 2 quarts de SBL Cup (3e face au 6e, 4e face au 5e) devront être joués à l’issue du 1er tour… Au total, ce sont 8 matches (3 chez les dames, 5 chez les messieurs) qui pourraient donc se dérouler dans la “bulle” de Montreux en moins d’une semaine.
ats/ami