in

Basket : La FFBB s’associe au Kinder Joy of Moving – SPORTMAG

Pour sa 7ème édition, le programme Kinder Joy of Moving, s’associe à la Fédération Française de BasketBall pour favoriser l’accès au sport des enfants. Plus de 100 000 enfants répartis dans 1039 clubs en France pourront découvrir la discipline et mettre au point leurs dribbles de basketteur.

C’est désormais un rendez-vous incontournable chaque année. Le programme Kinder Joy of Moving permet de favoriser l’accès au sport des enfants. Le basket n’y échappe pas et la Fédération Française de Basket-Ball s’associe d’ailleurs au programme afin de renforcer la place de la discipline dans le dispositif mis en place.

100 000 enfants concernés

Du 8 au 22 décembre, les jeunes basketteurs licenciés de la Fédération Française de BasketBall auront ainsi la possibilité de faire découvrir leur passion à un proche non initié à travers plusieurs journées d’initiation. Partout en France, 1039 clubs accueilleront plus de 100 000 enfants pour découvrir les joies du basket-ball.

FFBB BANNIERE OCT21Cet événement national, initié en 2014, repose sur l’organisation de journées ou demi- journées sportives et ludiques durant lesquelles les enfants licenciés invitent un proche pour des séances d’initiation et de découverte des techniques de jeu. L’opération est ouverte aux enfants jusqu’à 11 ans. L’occasion pour les jeunes sportifs de découvrir les différentes techniques du basket, comme les tirs à différentes distances vers les paniers, les parcours de dribbles, les jeux de dextérité avec le ballon pour tester et améliorer son adresse.

Un événement né en 2014

Certains clubs profiteront de leur proximité avec un club professionnel pour faire venir sur leur événement quelques sportifs professionnels, pour le plus grand plaisir des jeunes basketteurs. Matthieu Missonnier et Clément Frisch, joueurs de l’équipe Pro B de l’ASC Denain Voltaire Porte du Hainaut, feront notamment feront notamment partie de l’opération.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Une économie bleue performante peut constituer un pilier du développement durable

Euroleague: nouvelle défaite pour Monaco, surclassé par l’Efes