in

Basket: Adreian Payne aurait été tué pour avoir tenté de s’interposer dans une dispute conjugale

Le basketteur américain, 31 ans au moment des faits, aurait été tué par balles pour s’être interposé dans une dispute conjugale, selon les informations de la presse américaine. Jugé menaçant par le tueur présumé, ce dernier aurait ouvert le feu contre Adreian Payne, décédé à l’hôpital des suites de ses blessures.

Deux jours après les faits, les circonstances de la mort d’Adreian Payne se précisent. Tué par balles dans la nuit de dimanche à lundi à Orlando (Floride), l’ancien basketteur, champion de France avec l’ASVEL lors de son passage en France (2019-2020), aurait été abattu pour s’être interposé dans une dispute conjugale. C’est ce qui ressort des informations publiées par le média américain TMZ, qui aurait consulté les documents fournis par la police locale.

Payne se serait donc rendu dans la nuit de dimanche à lundi au domicile de Lawrence Dority, tueur présumé placé en détention pour meurtre au premier degré, pour venir régler une dispute conjugale. La conjointe de Dority aurait ainsi fait appel à Payne et sa copine pour se rendre sur les lieux et jouer les médiateurs afin d’apaiser les tensions.

Mais la présence de Payne n’aurait fait que les accumuler. Dority aurait perçu l’ex-basketteur de l’ASVEL “comme une menace”, comme il l’aurait indiqué aux policiers. Alors que des témoins ont assisté à une dispute entre Lawrence Dority et Adreian Payne devant le domicile du premier cité, celui-ci aurait abattu Payne par balles.

Dority aurait précisé aux policiers avoir voulu “protéger sa famille et son domicile”. Payne, transporté à l’hôpital, y est mort à la suite de ses blessures. Âgé de 29 ans, Dority est toujours en détention et aurait plaidé non-coupable mardi lors d’une première audition.

Payne, décédé à l’âge de 31 ans, n’avait plus de club aux Etats-Unis depuis son retour au pays début 2022 après des passages en Turquie et en Lituanie. Drafté en 2014, en 15e position, par les Atlanta Hawks, celui qui évoluait comme ailier fort ou pivot est ensuite passé par Minnesota, Orlando, le Panathinaikos en Grèce, la Chine, avant de décrocher un titre avec l’ASVEL en 2019. Le club villeurbannais lui a rendu hommage lundi.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Le smartphone Samsung Galaxy S21 n’a jamais vu son prix descendre aussi bas

Sri Lanka: l’économie va “s’effrondrer” sans nouveau gouvernement, selon la Banque centrale