in

Basile Boli veut intégrer la Fédération Française de Football (FFF) – L’Équipe.fr

Profondément marqué par les propos jugés racistes du quatrième arbitre envers Pierre Achille Webo, entraîneur adjoint du club turc d’Istanbul BB, ayant provoqué mardi l’arrêt du match contre le PSG à l’initiative des joueurs, Basile Boli souhaite s’investir concrètement dans le football français. « J’ai des sollicitations, des amis qui m’appellent. Et franchement, j’ai envie de m’impliquer dans des projets concrets qui permettraient de lutter contre le racisme », a déclaré l’ancien Marseillais à La Provence.

« Oui, il y a du racisme dans le foot. Oui, c’est anormal. Oui, il faut changer cela. Oui, on doit se donner les moyens de le faire. Oui, ça doit se faire dès les premières années de pratique. Et oui, cela concerne les joueurs, les corps arbitraux, les encadrants, les dirigeants, les supporters », poursuit-il dans une tribune publiée par la Provence.

Pas tendre avec Le Graët

Et pour faire bouger concrètement les choses, notamment dans le football amateur qu’il juge « à la dérive », Boli souhaite intégrer la Fédération Française de Football. « Est-ce que j’ai envie de m’impliquer pour changer les choses ? Est-ce que j’ai envie de m’impliquer à la Fédération ? Les vraies questions sont : est-ce que je me retrouve dans ces questions ? Est-ce que je peux être utile ? Est-ce que c’est mon rôle ? La réponse est oui, oui, oui et encore oui, ajoute l’ancien international tricolore, devenu ambassadeur de l’OM. Je suis persuadé que c’est à l’intérieur qu’on pourra changer les choses. »

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Agenda Bourse et économie du 14 au 18 décembre 2020 – Investir

“Un profond sentiment de révolte” : le monde du cinéma s’insurge contre le gouvernement – Les Inrocks