in

Barça : Koeman répond à la sortie de Neymar sur Messi

Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman a été interrogé sur les propos de l’attaquant du Paris Saint-Germain Neymar concernant son envie de rejouer avec Lionel Messi la saison prochaine. Et le Néerlandais a ouvert la porte à un retour du Brésilien en Catalogne.

Barça : Koeman répond à la sortie de Neymar sur Messi

Ronald Koeman prêt à accueillir Neymar à Barcelone.

«J’aimerais rejouer avec Messi. C’est ce que je veux le plus. Pour profiter à nouveau de lui. Je le laisserais jouer à mal place, il n’y a pas de problème (rires). Je veux rejouer avec lui, c’est sûr. Nous devons le faire la saison prochaine. Ça peut être n’importe où.»

Mercredi, l’attaquant du Paris Saint-Germain Neymar a lâché une véritable bombe : le Brésilien souhaite rejouer avec son ancien partenaire du FC Barcelone Lionel Messi la saison prochaine.

Koeman ouvre la porte à Neymar

A Paris ? Il s’agit d’une possibilité puisque l’Auriverde se trouve sous contrat jusqu’en juin 2022 alors que l’Argentin sera libre en juin prochain. Mais ce duo peut-il se retrouver au Barça ? L’entraîneur des Blaugrana Ronald Koeman, invité à réagir sur les propos de Neymar, a ouvert la porte à un retour du joueur de 28 ans au sein du club catalan.

«Comme club, il faut toujours essayer d’avoir les meilleurs joueurs ici. Je n’aime pas parler des cas individuels, mais comme joueur, comme entraîneur et comme culé, c’est clair que j’aime voir les meilleurs joueurs du monde. S’ils finissent tous les deux dans le même club, c’est encore mieux», a précisé le technicien néerlandais.

Tuchel a refusé de répondre

Sur le papier, il s’agit tout de même d’une hypothèse très complexe pour le vice-champion d’Espagne en titre. En plus de retenir Messi avec un gros contrat, le Barça devrait aussi assumer une opération XXL pour un transfert de Neymar. Avec l’impact de la crise sanitaire liée au Covid-19 sur les finances des Catalans, on peut sérieusement en douter.

En tout cas, de son côté, l’entraîneur parisien Thomas Tuchel a lui refusé de réaliser le moindre commentaire sur cette histoire. «Les propos de Neymar ? Je n’en ai pas parlé avec lui. Je l’ai entendu il y a 5 minutes seulement. J’ai beaucoup de respect pour Barcelone et pour Messi, je ne peux pas parler de ça», a fait savoir l’Allemand. Koeman n’a pas adopté la même attitude…

Que pensez-vous des propos de Ronald Koeman et de Thomas Tuchel sur ce dossier ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

13e j. – Guimarães : “On peut remporter le championnat”

Coronavirus: le fonds de solidarité sera recentré en fin d’année – L’Opinion