in

AnTuTu : top 10 des smartphones Android les plus puissants de décembre 2020 – PhonAndroid

AnTuTu vient de lever le voile sur le top 10 des smartphones Android les plus puissants de décembre 2020. Le mois dernier, c’est le Xiaomi Mi 11 qui s’est imposé en tête du classement dédié au haut de gamme. De son côté, le top des téléphones milieu de gamme est une nouvelle fois dominé par le Redmi 10X 5G.

antutu décembre 2020

Ce mardi 5 janvier 2020, l’outil de benchmarking AnTutu a publié la liste des smartphones Android les plus performants du mois de décembre. Comme toujours, la plateforme chinoise dévoile deux classements : un top pour les appareils orientés premium et une sélection de terminaux milieu de gamme. Pour rappel, AnTuTu ne répertorie que les smartphones vendus sur le marché chinois.

Top 10 des haut de gamme les plus puissants

En tête du top 10 des smartphones haut de gamme, on trouve le Mi 11, le dernier flagship de Xiaomi. Annoncé fin décembre, il s’agit du premier téléphone à être alimenté par le SoC Snapdragon 888 de Qualcomm. Gravé en 5nm, le chipset se retrouvera sur des nombreux terminaux Android attendus cette année. Au sein du Mi 11, le SoC est épaulé par 12 Go de RAM.

En seconde place, on trouve le Mate 40 Pro+ de Huawei. Le dernier flagship haut de gamme de la marque chinoise, ancien numéro du top AnTuTu, est propulsé par le SoC Kirin 9000 (un autre chipset gravé en 5 nm). Il est suivi par le Mate 40 Pro standard. En quatrième place, on trouve le Mi 10 Ultra de Xiaomi. Le smartphone, comme la plupart des appareils du classement, est équipé du SoC Snapdragon 865 de Qualcomm. Gravé en 7 nm, c’est l’ancien chipset phare du fondeur américain.

Le classement des smartphones milieu de gamme

Le top 10 de décembre des smartphones milieu de gamme est très similaire à celui du mois de novembre 2020. En tête, on découvre le Redmi 10X 5G de Xiaomi, un téléphone propulsé par le Dimensity 820 de Mediatek. La seconde place est occupée par le Nova 7 Pro de Huawei avec une puce Kirin 985.

Du reste, on notera l’entrée en scène du Redmi Note 9 Pro, un autre smartphone 5G de Xiaomi. Grâce à son chipset Snapdragon 750G, il se hisse à la 8ème place. Que pensez-vous des top publiés par AnTuTu pour le mois de décembre ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

antutu décembre 2020 copie

Source : AnTuTu

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

La cérémonie des Grammy Awards reportée en raison de la pandémie du coronavirus

Mali: l’armée française dit avoir éliminé des jihadistes, des villageois dénoncent une bavure sur des civils