in

Allemagne / Covid-19 : Plus de 3 500 nouveaux cas d’Omicron – Anadolu Agency

AA / Berlin

L’Allemagne a signalé, lundi, 3 524 nouveaux cas de la variante Omicron du coronavirus, ce qui porte le total national à 30 325 contaminations.

L’Institut Robert Koch, l’organisme de contrôle des maladies du pays, a enregistré jusqu’à présent six décès liés à la variante Omicron et a confirmé que 314 personnes infectées par cette variante ont été hospitalisées.

L’institut a également averti que les chiffres pourraient sous-estimer les données réelles en raison du retard pris dans les déclarations pendant les vacances de Noël et du Nouvel An.

Le ministre allemand de la santé, Karl Lauterbach, a réitéré, lundi, sa mise en garde contre une nouvelle vague de Covid-19 due à la variante hautement infectieuse, et a déclaré que les personnes non vaccinées sont plus exposées au risque de maladie grave.

“J’appelle tous ceux qui n’ont pas encore été vaccinés à se faire vacciner, car la vaccination réduit considérablement le risque de tomber gravement malade ou de mourir de la maladie”, a-t-il déclaré à la télévision publique ZDF.

Il a également précisé que le gouvernement central et les Länder tiendront une réunion, vendredi, pour discuter des nouvelles mesures relatives à la lutte contre le coronavirus et des règles de quarantaine en réponse à la vague d’Omicron.

Selon les données officielles, environ 25 % de la population allemande n’a pas été vaccinée contre la Covid-19. Quelque 71 % de la population ont été entièrement vaccinés et près de 39 % d’entre eux ont reçu une injection de rappel.

*Traduit de l’Anglais par Mourad Belhaj

Seulement une partie des dépêches, que l’Agence Anadolu diffuse à ses abonnés via le Système de Diffusion interne (HAS), est diffusée sur le site de l’AA, de manière résumée. Contactez-nous s’il vous plaît pour vous abonner.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

NBA: Stephen Curry s’offre un record hallucinant à 3 points

Covid, présentiel, grippes : faut-il s’inquiéter pour nos enfants ? (experts) – Médias 24