in

Alexis Vuillermoz rassure sur son état de santé – L’Équipe

Journée noire pour Alexis Vuillermoz. Le coureur de TotalEnergies a terminé la 9e étape du Tour de France à bout de forces, à 36 minutes du vainqueur du jour, le Luxembourgeois Bob Jungels. Après avoir vomi pendant l’étape, le Français (34 ans) a été pris en charge par le personnel médical de son équipe et de la course près d’une ambulance dans la zone d’arrivée.

Quelques heures plus tard, Alexis Vuillermoz a communiqué sur ses réseaux sociaux. Il explique s’être effondré de fatigue, et non pas avoir été victime d’un malaise. « L’une des pires journées sur le vélo de ma vie, à bout de forces dès les premiers kilomètres, impossible d’avaler quoi que ce soit… Et 200 km comme ça c’est long, très long ! », indique-t-il sur Facebook. Le Français ajoute que son test Covid réalisé à l’arrivée est négatif.

Le Jurassien s’est ensuite rendu à l’hôpital de Thonon-les-Bains afin d’effectuer des examens complémentaires. Alexis Vuillermoz a pu en sortir en fin de soirée, indiquant qu’une décision concernant sa participation au Tour de France serait prise lundi lors de la journée de repos.

What do you think?

2182 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

«Danse avec les stars», les candidats de la prochaine saison révélés – Paris Match

Espace : La Russie va quitter l’ISS « après 2024 » – 20 Minutes