in

Affaire de la sextape : Karim Benzema renvoyé devant le tribunal correctionnel de Versailles

Karim Benzema est renvoyé devant le tribunal correctionnel de Versailles dans l’affaire de chantage à la sextape de Mathieu Valbuena, a annoncé jeudi le parquet à l’AFP.

Il y aura bien un procès pour l’international français Karim Benzema, qui devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel de Versailles pour « tentative de chantage ».

Outre l’attaquant du Real Madrid, quatre autres hommes évoluant dans le milieu du football sont également renvoyés dans ce dossier, pour « tentative de chantage », et l’un d’entre eux pour « abus de confiance », également.

Pour rappel, cette affaire remonte à 2015. Lors de la préparation d’un match amical à Nice entre l’équipe de France et l’Arménie, Karim Benzema aurait évoqué avec Mathieu Valbuena l’existence d’une vidéo intime concernant ce dernier. Pour le joueur du Real, il s’agissait d’une simple conversation amicale visant à prévenir son partenaire. Valbuena parle au contraire d’une injonction à payer.

Dans cette affaire plusieurs personnes sont également pointées du doigt, des personnes évoluant dans le milieu du football ou proche de ce milieu sont accusées d’avoir mis en place un plan bien travaillé pour faire du chantage à Valbuena. Une affaire qui avait mis fin à la carrière de Benzema en équipe de France.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Maroc-USA : Réunion virtuelle entre la Marine royale marocaine et son homologue américain

Le Matin – L’économie informelle recule à moins de 30% du PIB entre 2009 et 2018