in

28e Festival du Film Français au Japon

La 28e édition du Festival du film français au Japon rassemblera, comme chaque année, une sélection de films français récents (dont 9 proposés par les distributeurs japonais).

Si la muse japonaise de cette édition est l’actrice Ryoko Yonekura, c’est Isabelle Huppert qui en sera la marraine. L’actrice a envoyé un message vidéo qui sera projeté le soir de l’ouverture, jeudi 10 décembre, juste avant la projection de La Daronne de Jean-Paul Salomé, film d’ouverture de cette édition, au cinéma Aeon Cinema Minato Mirai de Yokohama (où se déroule l’ensemble du festival).

Pour mieux s’adapter aux jauges réduites de spectateurs, cette projection d’ouverture se doublera d’une projection en drive-in sur le toit du centre commercial dans lequel se trouve le cinéma. Une vidéo de questions-réponses avec Isabelle Huppert et Jean-Paul Salomé sera projetée après le film.

D’autres séances de questions-réponses, préenregistrées à Paris avec les artistes de tous les films, seront projetées après chaque film.

Enfin, un partenariat avec le Short Short Festival permettra à un programme de courts-métrages d’être diffusé en ligne, sur la plateforme BSSTO, pendant deux semaines du 5 au 18 décembre.

Le 11 décembre, de 11 à 12 h (heure locale Japon) Alice Douard et Mathilde Profit participeront à une Masterclass en ligne sur la thématique « Parent (père) enfant », animée par Seigo Tono.

La sélection

Les courts-métrages

Le site officiel du festival

Auteur : Service Communication

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Festival Musilac 2021 à Aix-Les-Bains : dates, programmation et réservations

Claas célèbre les 25 ans de sa technologie de récolte hybride – Terre-net