in ,

17ÈME ÉDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL CINÉMA ET MIGRATIONS

L’association « Al moubadara attakafiya » a annoncé la tenue de la 17ème édition du Festival International Cinéma et Migrations du 22 au 26 décembre 2020.

festival

Cet événement se tient en partenariat avec le Centre cinématographique Marocain ; le conseil de la région Souss Massa ; la Wilaya de la région Souss Massa ; le conseil préfectoral d’Agadir ; la collectivité territoriale d’Agadir et des partenaires institutionnels publics et privés.
En raison de la pandémie qui touche notre pays et qui nous contraint à des mesures de confinement indispensables à la préservation de notre santé, cette édition sera entièrement digitale, et représente un défi promotionnel de la culture à travers le 7 ème Art qui prône les valeurs de partage et d’échanges.
C’est dans ce contexte spécial, que le festival propose à son public et ses partenaires une riche programmation à suivre sur la plate forme du festival et sur les réseaux sociaux.
Au programme de cette édition, la Projection en compétition de 10 films longs métrages, représentant 15 pays, sélectionnés parmi les longs métrages primés lors des précédentes éditions.

Cette sélection sera proposée à un jury composé de cinq éminentes personnalités du monde du cinéma et de la culture, sous la présidence du grand auteur et poète Marocain Tahar Ben jelloun, et en qualité de membres : Meryem Benmbarek : Réalisatrice Belgo-Marocaine, Maimouna N’dyaye : Actrice et réalisatrice Franco-guinéenne, Balufu Bakupa-Kanyinda : Réalisateur, scénariste Congolais et Abderrazak Benchaabane : professeur, photographe Marocain.
Aussi des films réalisés par les Marocains du monde seront-ils projetés hors compétition dans la rubrique panorama, des hommages à des artistes du 7 ème Art seront rendus, ainsi que des conférences et séminaires thématiques et ateliers de formation animés par les professionnels du cinéma et de la culture nationaux et étrangers.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0
Papa Bouba Diop lors d'une conférence de presse de son équipe de l'AEK Athènes, à Anderlecht en octobre 2010. © Michel Krakowski, AFP

Football : l’ancien international sénégalais Papa Bouba Diop est mort à 42 ans

Taïwan : produire de l’électricité grâce au courant marin