Sortie national du film AWLAD LABLAD  » LES GARS DU BLED »

Posted by on juil 6th, 2010 and filed under Cinéma. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Lablad «Les gars du bled » de Mohamed Ismail en avant première le 23 avril au Cinéma A B C à CASABLANCA

La sortie nationale est prévue le 28 avril 2010

Mohamed Ismail présentera en avant-première son nouveau film Awlad Lablad «Les gars du bled » le 23 avril 2010 au à Casablanca salle récemment rénové.
Une autre en avant-première sera également organisée à Tétouan, le 28 du mois courant, au cinéma Avenida, en participation avec le Club FC de Tétouan.

La sortie nationale de ce film est prévue pour le 28 avril dans les salles de cinéma de Megarama, et Rif de Casablanca, Royal de Rabat, Le Paris de Tanger, Megarama et Colisée de Marrakech, et Avenida de Tétouan.

Awlad Lablad «Les gars du bled » traite d’un sujet assez épineux qui reste impitoyablement d’actualité à savoir ; le chômage au Maroc. Si le thème du film parait pour certains, manquer d’originalité, la manière dont Mohamed Ismail a su le mettre en scène s’annonce autrement.

L’histoire du film retrace le portrait de trois lauréats originaires de «Oued Laou », dans la région de Tétouan qui ont obtenu leur bac, s’apprêtant à rejoindre la ville de Rabat pour entamer des études supérieures. Une fois les diplômes brillamment obtenus, ils se voient confrontés à un milieu hostile où la quête d’un travail s’apparente à un parcours du combattant, alors ils se heurtent au refus, à l’indifférence et parfois même à l’

Face à cette situation devenue insoutenable, Abdeslam (Saad Tsouli) et (Said Bay) décident de retrouver leur ville natale alors que M’Faddal (Rachid El Ouali) refuse de céder et préfère s’inscrire dans une quotidienne qui le mènera à une association des jeunes lauréats au chômage.
Plongée dans la violence des manifestations devant le Parlement qui souvent tournent mal, M’Faddal finit, lui aussi, par rejoindre ses amis à Oued Laou.

, Saâdia(Mouna Fetou), son ancien amour vient de perdre son mari El K’tami (Mohamed Khoyi), un trafiquant de drogue dans un règlement de comptes.
Un drame qui poussera M’Faddal à renouer les contacts avec elle.
Le père de Saâdia(Omar Azouzi), lui-même mêlé à des affaires douteuses, encouragera cette relation car il voit en M’Faddal un excellent bras droit pour reprendre son influence.
Ce dernier finit par s’infiltrer faute d’avoir trouvé mieux. Mais les risques de cette option vont lui coûter cher..

Parmi les acteurs ayant participé à ce film, on retrouve Rachid EL OUALI, Mouna FETOU, Hanane IBRAHIMI, Saad T’SOULI, Saïd BEY, Mohamed BESTAOUI , Malika El OMARI, Rabie EL KATI, Rafik BOUBKER, Nezha REGRAGUI , Manal SEDDIKI, Omar EL AZZOUZI , Mostapha SALAMAT, Hafid STITOU, et la participation d’honneur de Mohamed KHOUYI et Marc SAMUEL.
Pour plus d’informations :

www.awladlablad.com
FACEBOOK Groupe du film
http://www.facebook.com/group.php?gid=174176295847


Termes de recherche utilisés pour cet article:

Share
Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

D'accord, pas d'accord ? Réagissez à l'article que vous venez de lire

Leave a Reply