in

Les spectacles d’impro du théâtre l’Improvidence en live streaming en janvier 2021 – sortiraparis

Par Laura B. · Publié le 7 janvier 2021 à 11h16

Amateurs de théâtre d’improvisation, l’impro vous manque ? Eh bien plus pour très longtemps puisque L’Improvidence, théâtre de Lyon spécialisé dans l’impro, a décidé de diffuser sa programmation de janvier 2021 en live streaming.

Fermé au public, le théâtre lyonnais L’Improvidence, spécialisé dans l’improvisation, avait décidé, en novembre 2020, de basculer toute sa programmation en ligne, en proposant les spectacles qui étaient prévus au théâtre en live streaming, avec ImprOnLive.
Après décembre 2020, l’Improvidence remet ça en janvier 2021, avec les spectacles qui étaient prévus qui sont joués dans la salle, sans public, et diffusés simultanément en ligne.

Les spectacles d’impro sont ainsi joués sur la scène de l’Improvidence, et diffusés en live streaming. L’Improvidence n’est pas la première salle de spectacle à faire ce choix. A Paris, le Théâtre de la Ville et l’Apollo Théâtre notamment proposent également toute une programmation en live streaming.

Les spectateurs qui ont acheté leur ticket ont également la possibilité, en amont du spectacle, d’échanger en ligne avec les comédiens via un chat.

Voici la programmation des spectacles d’impro de L’Improvidence à voir en live streaming en janvier 2021 :

  • « Biscuits« , jeudi 7 janvier 2021 à 21h
    A chaque fois qu’une personne brisera un biscuit chinois, c’est le message caché à l’intérieur qui sera le point de départ d’une nouvelle improvisation ! Sandrine B-mont et Abdel Ould-Zini seront accompagnés en musique !
  • « Dernier Show avant la fin du monde« , les vendredis 8,15, 22 et 29 janvier 2021 à 21h
    4 comédiens prennent l’antenne en direct pour animer une émission de TV. Convaincus que c’est la dernière, ils décryptent l’actualité pour tenter de comprendre pourquoi la société en est arrivée là. Pendant 60 minutes, ils ont carte blanche pour dérouler leurs sujets, les interpréter et les tourner en dérision, le tout dans un joyeux bordel. Vous ne verrez pas le temps passer, mais plus il va défiler et plus ils seront cons !
  • « 30 Impros Chrono« , samedi 9 janvier 2021 à 21h
    Un défi : improviser 30 pièces de théâtre en 60 minutes ! Pour réussir cette prouesse, les comédiens improviseront librement, pouvant passer du vaudeville à un monologue shakespearien de 14 secondes, tout en enchaînant une performance dansée. Tout est possible, la seule règle est d’avoir effectué les trente improvisations une fois le décompte écoulé… A vos marques… Prêts… 30 !
  • « Mel Invite« , mercredi 13 janvier 2021 à 21h
    Mel invite et ils répondent présents ! Mélinda Nouette, championne du monde d’impro monte sur scène aux côtés d’un à deux autres joueurs sélectionnés par ses soins. Des comédiens qui, le temps d’une représentation, ouvrent les portes de leur univers. Avec l’un, la soirée se teinte de rouge, de jaune, d’orange, les couleurs de son personnage clownesque. Avec l’autre, l’ambiance est empreinte de mystère et de faux-semblants. Les masques de la Comedia dell’arte finiront-ils par tomber ? C’est aussi le monde du café-théâtre qui renaît soudainement, un brin décalé quand même, devant un public toujours partie prenante. Ou celui du cinéma qui se voit revisité par un cinéphile qui se réapproprie des scènes cultes des plus célèbres comédies romantiques. 
  • « Bio« , jeudi 14 janvier 2021 à 21h
    A partir de 4 suggestions fournies par le public (prénom, métier, passion et lieu), trois comédiens improvisent en direct, la biographie d’un héros du soir. La pièce reprend les codes cinématographique (flashbacks, scènes parallèles, incursion dans les rêves ou les souvenirs du personnage…) et dessinent avec maestria, un portrait inédit. Humour grinçant, poésie, suspense et émotions fortes seront à l’honneur. « Bio« est l’oeuvre de la compagnie EUX.
  • « Casting« , samedi 16 janvier 2021 à 21h
    Le théâtre comme au cinéma ! Face à un réalisateur exigeant, les comédiens se présentent pour décrocher un rôle dans un film dont ils ignorent tout. Ils n’ont qu’une seule obsession, vous convaincre que les personnages leur collent à la peau. Une fois les rôles distribués, le réalisateur dévoile le synopsis et l’univers de son film. Aux comédiens de l’interpréter. Une véritable soirée ciné improvisée de deux heures avec entracte.
  • « Retour à l’envoyeur« , samedi 23 janvier 2021 à 21h
    Vous emmenez le contenu de votre boîte aux lettres, ils improvisent des histoires avec ! A partir de vos vrais courriers (flyers, factures, cartes postales…) les comédiens improvisent et recréent devant vous l’histoire de ces missives! Un spectacle drôle, touchant, parfois décalé mais surtout, improvisé !
  • « Deux« , samedi 30 janvier 2021 à 21h
    « 2 » C’ est un enchevêtrement d’histoires, une réaction en chaîne de scènes où le public donne la toute première étincelle. Pour  » 2 « , faites leur confiance, tout est improvisé …. mais préparez vous à ressentir!

De quoi passer de bonnes soirées en profitant du théâtre d’impro depuis chez soi !

What do you think?

1000 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Tennis: L’Ukrainienne Dayana Yastremska suspendue pour dopage

Faudra-t-il partager plus de données avec Facebook pour utiliser WhatsApp ?